Wednesday, July 13, 2011

Taken from the French KITEFORUM

Bon, je vais essayer de vous faire un p'tit topo de mon test de screamer 9 hier
Ca vaut pas grand chose je suis pas expert mais y'a deja de quoi se faire plaisir!

Au déballage, classe, un shape sympa, des renforts un peu partout, cela semble bien costaud.
La barre, bon hormis les couleurs (le vert c'est moyen mon truc^^), elle est vraiment pas mal, forme des doigts moulée sur le milieu de la barre, c'est bien ergonomique. Largueur qui fonctionne bien et qui est vraiment archi easy à remettre, le tout assez intuitif, il est basé sur le même principe que les North que beaucoup connaissent. On regrettera seulement l'asence de dévrilleur, mais cela reste une broutille!
Les réglages, simples et efficaces, 2 positions fast & slow sur l'aile, un trim assez précis qui fonctionne bien, rien à dire quoi!
Conditions 22 à 29 noeuds apparemment hier vent side on, plan d'eau dégeu qui s'est assagit après.
Première impression, ca tourne vite!!
La présence en barre est bien adaptée pour moi, c'est juste assez présent pour savoir où elle est à chaque instant sans qu'elle soit fatiguante(+ que les Vegas mais bien moins que les Bandit 3 par exemple)
J'ai pas trouvé le bon timing pour monter bien haut, mais je pense que ca a du gros gros potentiel, en tout cas ca plane énormément sur la descente ca c'est clair!
L'aile reste bien stable dans les claques et on a de la puissance assez constante, bref, c'est prévisible quoi!
Niveau vagues, les vagues étaient pas bien formées et je suis une brelle, j'ai essayé de titiller 3-4 fois mais je suis loin d'avoir du niveau la dedans alors ca vaudra ce que ca vaudra, l'aile se déplace vite et garde une traction constante, elle va donc plutôt bien pour ca, même si les puristes vont surement s'orienter vers d'autrres modèles moins typés "freestyle freeride"
J'ai pas essayé de dehooker hier c'était un poil fort pour un débutant comme moi, donc ca je pourrais pas dire, mais au ressenti, avec un peu moins de vent je vais le faire sans me poser de question...
Au final bilan bien positif, je pense même troquer mes Vegas vieillisantes pour passer en LTD 10 m et screamer 7m...