Monday, February 9, 2015

Olivier EPIC Renegade 4G 9m

From: Olivier
Subject: EPIC Renegade 4G 9m et veste néoprène
Date: February 8, 2015 9:36:12 AM EST
To: Dimitri Maramenides <dimitri@epickites.com>

Salut Dimitri,

J’ai récemment acheté une Renegade 4G en 9m. Je navigue d’habitude en Screamer mais j’avais envie de tester autre chose.

Première session hier en Bretagne par vent side-on, 25 noeuds, rafales à 30-35.

Agréablement surpris par la qualité de la construction: des renforts partout, le système du one pump bien protégé, des anneaux anti friction à la place des poulies. Et la déco, quelle déco! Des détails partout… très agréable!

Au décollage, c’est du plug&play. Pas de temps d’adaptation. L’aile est très saine, très agréable en barre. J’avais peur de ne pas être à l’aise dans les rafales (les Screamer sont assez physiques de ce point de vue là) mais la Renegade est vraiment passe partout. Quel plaisir!!!

J’ai même voulu tester le redécollage de l’aile: cela se fait presque tout seul.

En saut, elle porte moins que la Screamer mais c’est tout à fait acceptable (les conditions n’étaient pas non plus propices à tester l’aile à ce niveau là).

Je me suis fait plaisir en achetant la veste néoprène EPIC il y’a un mois en prévision du froid qui commence à s’installer en Bretagne. Hier, air à 6°C et eau à 9°C. J’étais en intégrale 5-4-3 avec des chaussons. Pas de gants, pas de cagoule. La veste a fait son boulot: très bon coupe vent et elle garde vraiment bien la chaleur.

J’attend avec impatience les prochaines sessions!

A bientôt.

Olivier